mercredi 18 avril 2018

Expérience pause alimentaire de 10 jours




Bienvenue sur mon nouveau blog! 

L'ancien vivrenrepubliquedominicaine.blogspot.com est en sommeil depuis quelques années mais il est toujours visité et je remercie les promeneurs qui viennent s'y reposer le temps d'une image ou d'un article.

Aujourd'hui : le 16 Avril 2018 est donc mon premier jour sans nourriture solide. Je l'ai décidé depuis quelques temps déjà mais je n'arrivais pas à lancer réellement le processus car j'avais des amis qui m'invitaient sans arrêt au restaurant... comme je suis gourmande je ne pouvais pas résister.
Ces amis sont repartis chez eux et je peux enfin commencer cette pause alimentaire. J'ai déjà fait une pause alimentaire de sept jours l'an dernier et cela s'était très bien passé. Je retente l"expérience pour dix jours cette fois. Mon but est de passer de la pause alimentaire à l'état pranique avec seulement de l'eau comme nourriture.
Ma première journée s'achève sans problème : j'ai bu du café allongé avec de l'eau sucrée légèrement.. En nettoyant une parcelle du terrain j'ai mangé une belle goyave quand même!
J'ai ressenti la faim vers les cinq heures de l'après midi mais j'ai bu de l'eau et cette sensation est partie aussitôt.
Je vais donc tenir un journal de cette expérience et lorsque cela sera fini j'ouvrirai les commentaires pour que vous puissiez me poser vos questions et noter vos  réactions face à ce processus.
Demain je vous raconterai l'origine de cette pause alimentaire. A demain et prenez bien soin de vous!

 Mardi 17 Avril 2018

Après une bonne nuit de sommeil, j'ai commencé ma journée avec le nettoyage de la même parcelle mais le soleil tape un peu trop fort alors je n'ai pas tenu très longtemps. Je me mets au frais quelques heures pour recommencer en fin d'après-midi.
Voici les explications quant à mon jeûne : tout a commencé en 2014 en juin exactement. Je faisais depuis quelques mois du sungazing et la faim a commencé à diminuer d'une façon surprenante. Comme j'avais beaucoup lu et visionné des vidéos je savais que cela pouvait se produire. J'ai écouté Ira Ratan Manek et visionné plusieurs témoignages postés par cette chaine Freedom Generation. Ainsi à partir de cette date mon processus a commencé à se mettre en place. Je n'en parlais à personne; ce n'est que vers la fin de l'année 2014 que mon fils et ma meilleure amie l'ont su. Leurs réactions furent diverses mais celle de ma meilleure amie bordelaise a été déstabilisante : "anorexique" "malade" ont été ses mots!
J'ai douté de ma santé mentale à ce moment-là d'autant plus que ma vie n'était pas facile à cette époque puisque je gardais ma mère atteinte d'Alzheimer 24 h sur 24 à mon domicile.
J'ai vérifié sur internet ce qu'était l'anorexie et je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout ça; je me suis sentie soulagée. Les témoignages de Freedom Generation et le visionnage des videos de Reine Claire Lussier m'ont confirmé que je n'étais pas malade mais, au contraire, en pleine santé. Je travaillais beaucoup et mes forces physiques se sont décuplées. Un jour j'ai coupé un tronc d'arbre de plus de 2 m de long et gros de 20 cm de diamètre et je l'ai porté sur mon épaule en montant une côte bien dure sur le terrain et j'en ai été la première surprise!
Lorsque mon fils et mon petit-fils sont venus en vacances ils ont été un peu étonnés de mes portions alimentaires qui n'avaient rien à voir avec ce que j'ingurgitais auparavant!
Dans les mois qui ont suivi j'ai maigri et tous mes amis ont pensé que c'était mon rythme de vie qui en était la cause. Mon amie doctoresse commençait à s'inquiéter sur ma santé et je lui ai donc avoué ma nouvelle façon de vivre : ?.... Elle a ouvert de grands yeux en me disant : "por favor Yvette! no me diga!" "s il te plait Yvette! ne me dis pas ça!" 
Pour elle, docteur, c'était tout simplement de la folie et elle m'a fait promettre de remanger normalement sinon je ne pourrais pas tenir longtemps à m'occuper de ma mère et de l'entretien de la propriété si je continuais ce régime alimentaire.
J'ai donc remangé et des envies particulières me venaient : du poulet frit notamment, des pommes, des poivrons, et énormément de pain. Je savais que ces envies étaient normales puisque d'autres personnes les avaient vécues. Je ne m'inquiétais donc pas et je mangeais ce qui me faisait plaisir quand je le voulais sans m'occuper des heures des repas.
Voici donc l'histoire de ma pause alimentaire d'aujourd'hui.
Il est évident que les gens qui m'ont entourée à cette période de ma vie m'ont fait traverser cette transition en douceur car j'ai mangé parfois normalement (restaurants notamment avec mes amis) mais le processus ne s'est pas arrêté.
Il est venu pour moi le temps de passer à l'étape suivante : je me sens prête et mon corps est entièrement rassuré car il sait maintenant que l'énergie est incroyablement élevée et que la nourriture ne sert qu'à panser nos états émotifs quels qu'ils soient positifs ou négatifs.

Mercredi 3ème jour : J'ai commencé ma journée par une tasse de café très léger sucré. Je me souviens que le troisième jour de mon précédent jeûne avait été difficile : nausées, vertiges, perte d'énergie. Ce matin, c'est tout le contraire : je me sens en pleine forme mais je n'ai pas envie de travailler. Je voulais peindre l'intérieur du garage, mais je préfère m'occuper du nettoyage du terrain et de mes animaux. Je vais laver le petit chien tout à l'heure lorsque le soleil sera encore plus chaud.
Lorsque je suis allée vérifier si les bébés colibris étaient encore dans leur nid minuscule il n'y en avait plus qu'un et il s'est envolé dès qu'il m'a vue. Voici donc deux colibris de plus et ils se sont mis à chanter avec leurs petits cris aigus métalliques surprenants. La mère colibri volète encore dans l'avocatier mais il n'y a pratiquement plus de fleurs car les fruits sont déjà apparus. En septembre cet arbre sera rempli de délicieux avocats que l'on pourra cueillir directement depuis la terrasse.
Pourquoi mon blog s'appelle "silencio verde"? Silence vert sont les mots les plus adéquats pour résumer l'endroit où je vis. Vert et silencieux. Un jour j'ai découvert le livre "le silence guérit" de Yolande Duran. Il décrit l'histoire extraordinaire d'un éveil spontané vécue par une femme de 40 ans, mère de famille, heureuse dans sa vie bien remplie. Ce qu'elle appelle le silence, d'autres l'appelleront Dieu, ou la source, ou l'univers, ou l'amour infini; elle l'appelle le silence car au cours de cette expérience il s'est fait un silence inimaginable et elle a vécu ce que les mystiques avant elle ont vécu et raconté.

4ème jour :  Réveillée très tôt, je sens que je suis en super forme!
Je me mets à faire une lessive avec ma machine à laver semi-automatique, c'est-à-dire qu'il faut rincer à la main. Une fois le linge étendu dehors je vais donner à manger à mes animaux dans la villa en vente de mon fils et faire un tour sur la propriété pour voir quels hibiscus ont fleuri, quels bougainvilliers ont soif, bref! un tour agréable.
Mes voisins sont partis en excursion  pour la journée à Playa Fronton. Je suis donc seule avec leur jardinier qui nettoie leur terrain . Aucun bruit, seulement le chant des cigales, l'appel des pajaros bobos, sorte de coucou tropical à grande queue noire et blanche, qui pousse son cri ressemblant à un rire saccadé, le bourdonnement des abeilles et les chants stridents des criquets. Pas de vent, l'air est lourd comme immobile: il va pleuvoir.
Un fruit de la passion a été le bienvenu pour me rafraichir. Cette liane a maintenant trois ans et elle donne des fruits presque aussi gros qu'une orange, c'est un régal.
Pour le lecteur intéressé par d'autres expériences de pauses alimentaires ou de pranisme je ne peux que lui conseiller d'aller se promener sur "pranique le sit" : il y trouvera une mine d'informations et de conseils précieux :  pranique.com/